mardi 29 avril 2014

Sorties Manga, Manhwa, Manhua de Mai 2014.


7 commentaires:

  1. Pour moi :

    Jeux d'enfants T3
    Magical Girl of the End T1


    La série Yukito a l'air aussi très bien ! En 5 tomes en plus, ça risque pas de me ruiner
    Pareil pour Mr.Nobody en 3 tomes !



    Et Mindgame, qui apparaît dans tout les plannings depuis maintenant 2 ans haha.

    RépondreSupprimer
  2. Certains manga atteignent un nombre impressionnant de tomes.

    Alors qu'on ne les voit pas ou plus en librairie (en tout cas, pas sur les tables de présentation)

    3 tomes ? C'est là seulement que ne commence à juger un peu une série ; et puis 3 tomes, ce n'est même pas vraiment une série (en tout cas pas pour moi)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu penses a quelles séries ?

      Mini série, qui a l'air sympa je trouve. Je t'invite a faire une petite recherche sur le net. Je suis pas fan des séries courtes mais celle-ci m'a interpellé.

      Pour moi ce mois-ci :

      Devil's lost soul 2
      Bleach 58
      Kuroko's Basket 15
      Gangsta 3
      Alice in borderland 6
      Mr.Nobody (ça a l'air pas mal)
      Reborn 41

      (Kids on the slope 7
      Blood lad 9
      Assassination classroom 4 éventuellement)

      Supprimer
  3. Salut :)

    "3 tomes ? C'est là seulement que ne commence à juger un peu une série ; et puis 3 tomes, ce n'est même pas vraiment une série (en tout cas pas pour moi)"

    Tu as lu quels séries en 3 tomes ou moins ?
    Je t'assure qu'il y a plein de série courte qui valent le coup ;) quel que soit le genre...

    RépondreSupprimer
  4. "Prophecy" et "Scumbas loser" m'ont suffit en trois tomes ; de très grosses déceptions surtout pour le dernier, pour le premier après le second tome, je n'attendais plus rien.

    Bon, je vais regarder même ceux qui sont prévu en trois tomes, mais je me fais pas trop d'illusions ; mais bon, on verra bien...

    Je viens de lire qu'il y a un problème d'impression pour le cinquième tome de "Tokyo Ghoul" ; un chapitre de trop et quelque ....et un chapitre qui manque (ou quelque chose comme ça)
    Je préfère ne pas mettre ce que je pense de Glénat, à cette minute!
    Mais, déjà qu'ils ont mal présenté ce titre, dès le début, par leur pub!....

    RépondreSupprimer
  5. En même temps c'est 2 séries ne sont pas un exemple de réussites c'est clair :/ J'ai pas d'exemples en tête mais en cherchant il doit bien avoir de bonnes séries courtes. Wet moon par exemple apparemment c'est excellent mais je préfère voir les avis du 3eme volume avant d'acheter.

    Oui j'ai vu pour le cinquième tome de Tokyo Ghoul, à vois ce que Glénat va faire pour rattraper sa bourde :/

    RépondreSupprimer
  6. Si la bourde est rattrapable...
    Cela dépendra ; s'il y a beaucoup de lots problématiques..
    Et combien de gens ont acheté des livres défectueux....et sont donc irrités!
    Les libraires ne vont pas être contents non plus ; ils devront essuyer les mécontentements de leurs acheteurs...

    Il vaut mieux attendre la fin. De plus en plus, pour les manga.
    Surtout, si c'est en trois tomes ou peu de tomes. "King Game" a été très décevant aussi, avec un fin "téléphoné" (sans jeu de mot [quoique]) .

    RépondreSupprimer