mardi 4 mars 2014

Sorties Manga, Manhwa, Manhua de Mars 2014.


9 commentaires:

  1. Jeux d'enfants T2
    Montage T4
    Et Mindgame si c'est évidemment la vraie date !

    RépondreSupprimer
  2. C'est une bonne idée de mettre les couvertures-et de manière assez grande-"des sorties", car souvent on ne se souvient plus du titre, et surtout du titre en entier, d'une part.
    Et d'autre part, certains manga ne sont jamais mis dans mes vitrines des librairies ou sur leurs tables de présentations! Ou alors après un certain nombre de numéros (car se ne sont plus des nouveautés), ils ne sont plus trouvables que dans les rayonnages, et quelquefois même pas !!
    Alors ils sont "oubliés", donc se vendent mal, et puisqu'ils se vendent mal, ils ne sont plus commandés par les libraires, ce qui conduit qu'ils sont plus "visibles", donc peu connus,etc..et on rendre dans un cercle vicieux...

    En fait, ce qui lasse un peu (et même un peu trop), c'est qu'on voit souvent les mêmes titres mis en avant ; les "best-sellers".

    Alors que certains titres, certes un peu moins facile à vendre, devrait au contraire l'être!!!

    Pourriez-vous aussi mettre les couvertures des Artbooks ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas faux, c'est d'ailleurs pour ça que je mets les couvertures, hop je passe vite fais et je remarque une couverture qui me plaît, quelques recherches et peut-être une nouvelle série de découverte :)

      Je sais que dans les petites librairies effectivement c'est assez triste mais on voit toujours Naruto, Fairy tail, One piece et compagnie. Mais dans les grandes, globalement, les vendeurs mettent en avant toutes les nouveautés.

      Pour les Artbooks, je ne crois pas qu'il y en ai ce mois-ci c'est pourquoi il y en a pas :)

      Supprimer
  3. Dans les petites, moyennes ou grandes c'est toujours -quasiment -les mêmes titres qu'on voit mis en avant ; c'est-à-dire les "best-sellers", certes dans les grandes il y a une majorités de nouveautés normalement, mais pas toutes!
    De toute façon, lorsque cela ne marche pas, elles "disparaissent" que trop rapidement ; les vendeurs en commandent de moins en moins ou/et les rangent de plus en plus rapidement dans les rayons, etc....
    Certains titres, je ne les ai jamais vu, et pourtant, je faisais au moins une ou deux fois par semaine le tour des librairies!!
    Maintenant, moins. Je pensais même arrêter...mais, cela me lénifie et puis, on peut encore découvrir certains titres qui peuvent vous intéresser ...
    En fait, il se peut que comme certains manga ne sont commandés - s'ils le sont- qu'en très petite quantité (un, deux ou au plus trois tomes), ils pourraient déjà être vendus...Ou alors, on peut ne pas tout voir étant l' "avalanche" des sorties....
    Donc encore une fois, c'est une bonne idée de mettre les couvertures (et d'une manière assez grande)

    Pour les artbooks ; étant leurs .....comment dire ? ....."Confidencialités", "furtivités", etc...ils peuvent apparaître de manière inattendue sans qu'il y ait d'informations-ou pas beaucoup-sur leur mise ne vente...

    Je voulais aussi voir la suite et surtout la fin de certains manga.
    Et à vrai dire, je suis contente de ne pas les avoir acheter !!!
    Comme je veut de la V.O. et que c'est difficile à avoir ; j'économise! Malheureusement, pas mes déceptions.
    Pourtant, "Defense Devil" et "King's Game" étaient très prometteurs...

    RépondreSupprimer
  4. AJOUT /edition : j'ai lu aujourd'hui (bon, en fait hier) qu'il faut éviter la réédition d'Angel Sectuary!
    Car, c'est la (très) mauvaise première traduction qui a été repris !! Il vaudrait mieux prendre les Deluxe, dont le prix en fin de compte n'est pas si différent.
    Personnellement, je n'achèterai rien, pas seulement parce que la V.F ne m'intéresse pas, mais parce que je trouve cela guère pardonnable d'un éditeur (si cette information est bien exacte, il faut toujours se méfier, être prudent et bien se renseigner! Mais, comme la plupart des fans ne sont pas assez critique, cela ne serait malheureusement pas étonnant .)

    Et ,un autre titre à ajouter à ma trop longue liste des déceptions : REverSAI
    Je ne savais pas, ou ne me rappelais pas qu'il n'y avait que deux tomes ; sinon, je pense que je n'aurai même pas ouvert le tome ><
    En fait, ce qui vaut pour quasi tous les manga : une bonne idée/des bonnes idées, mais la psychologie et les relations des protagonistes auraient pu être plus développé...le scénario est trop faible/bancal...et le pire ; c'est la fin bâclée/en "queue de poisson"...

    RépondreSupprimer
  5. Hi, désolée pour le temps de réponses, ça faisait longtemps que je ne passais plus !

    C'est assez logique (mais triste) que les libraires veulent faire du chiffres et donc mettent les grosses séries en avant. C'est un peu de notre responsabilité aussi en tant que lecteur de s'informer de ce qu'il sort. Même si c'est aussi la responsabilité de l'éditeur/libraire de nous le faire savoir.

    Ca dépends des éditeurs aussi, certains comme Ki-oon font de grosses pub même pour les titres "petits" et c'est grace a ça qu'ils vendent aussi. Tous ne peuvent pas se permettre ça aussi.

    Je n'aime pas avoir des séries inachevée donc j'achète toujours finalement même si ce n'est pas le manga du siècle ^^
    La V.O en import, je sais pas ou tu achètes mais des fois ça peut monter super cher. Tu lis le japonais ? Contrairement aux comics c'est pas aussi évident de se mettre à la V.O pour les mangas (hormis les Artbook bien sûr)

    Ouais très, très mauvais retour sur la réédition de Angel Sanctuary et je dirais même gros foutage de gueule de Tonkam. Je déconseille d'acheter ça car c'est clairement nous prendre pour des cons.

    Je ne connais pas Reversal même si je vois de quel manga il s'agit, c'est si mauvais que ça ? Les couvertures ont fait que je me suis intéressée à la série.

    RépondreSupprimer
  6. Bah, disons que Reversal est un ènième titre dont on est attiré par la couverture (enfin, moi pour le deuxième tome. Pas pour le premier, c'est pour cela que j'ai rejeté ce livre comme d'autres ; bref oublié, puis j'ai vu la deuxième qui m'avait attiré)Mais de toute façon, comment veut on développer une histoire en deux tomes !?!

    De toute façon, j'attends trois tomes ou plutôt j'attendais trois tomes avant d'avoir un avis sur le titre!
    Et dorénavant, j'ai décidé d'attendre le cinquième ou le sixième tomes!!
    Non, désolé plus d'enthousiasme débordant et surtout prématuré!!!
    J'ai eu trop de déceptions et d'irritations.

    Pour la V.O. j'ai essayé plusieurs libraires, mais cela n'a jamais vraiment marché.
    Les librairies parisiennes gardaient se qui se vendaient et envoyaient que le reste en province.
    J'espérais malgré tout que ce serait possible d'avoir un intermédiaire près de "chez moi"
    Mais, il faut que j'abandonne définitivement de perdre mon temps et de voir pour un site
    Mais de toute façon, j'ai toujours un problème d'argent et de place...
    Même si je pense qu'il y a un transporteur moins risqué que la poste ; les "relais kiosques", dont un est dans ma rue

    Je me dis que par les années, mes goûts on changé et que j'ai économisé beaucoup
    Comme ersatz, je feuillette beaucoup dans librairies
    Malheureusement, ce n'est pas comme cela que je vais exercer mon japonais, qui est très faible
    Mais, ce n'est pas seulement pour cela que je veux principalement des artbooks
    J'ai toujours aimé les illustrations, depuis toute petite ; j'ai appris à lire grâce aux livres illustrés de contes pour fées.
    Et, puis je trouve que si le début de la majorité des manga est prometteur, cela le reste rarement ; le scénario devient vite ennuyeux ou incohérent.
    Et, ne parlons pas de la fin ><

    D'autre part, les éditeurs français oublient souvent les images en couleurs ou arrêtent leurs parutions si elles se vendent mal ou pas assez ..moins maintenant, mais...
    D'ailleurs, Panini, aurait il y a peu arrêté plusieurs de ses titres. En plus, il aurait mal gérés les stocks : certains sont déjà plus disponibles, et il y aurait déjà des titres qui font l'objets de spéculations/surenchères....

    RépondreSupprimer
  7. Ah ouais 2 tomes :/ Certains auteurs arrivent a nous faire de bons trucs avec des OS et séries courtes même si c'est rare. Idem pour les séries longues qui ont tendances a se casser la gueule au fil des tomes. En gros entre court et long, on est pas a l'abris de lire un truc inachevé, mauvais. Même si encore une fois pour rentrer dans l'univers du manga un tome et vraiment difficile.

    6 ça fait beaucoup ^^

    Je déteste feuilleté en librairie ou ceux qui feuillettent mais bon après chacun son truc ma foi.
    Le japonais c'est pas facile :/ Les Artbook quand l'auteur dessine bien c'est un réel plus, j'en ai pas des masses mais quand j'aime beaucoup la série généralement je craque, le point positif étant qu'il ne faut pas lire le jap au moins.

    Sur la durée c'est sûr que je ne connais pas des masses de mangas gardant la même qualité de A à Z (sans parler des fins en plus). C'est trèèèès variable.

    J'ai lu sur un site que les pages couleurs n'étaient pas nécessairement présente dans les mangas japonais aussi et que selon le contrat ils n'avaient pas le droit de faire les pages couleurs si elles ne sont pas dans le manga d'origine.

    Panini je n'aime pas trop cet éditeur surtout a cause de leur qualité/prix et leur gestion des stocks je crois n'avoir aucune série chez eux.

    RépondreSupprimer
  8. Il est vrai que certains mangaka réussissent à faire quelques choses de bien même en quelques pages et que certains manga -en fait, beaucoup - s'essoufflent, ont des longueurs, pire deviennent redondants ou inintéressants....

    Mais, ce que j'aime et surtout aimerait, c'est de nombreux BONS tomes qui nous donnent des aperçus d'un univers intéressant et prenant ; et comme je l'ai déjà écrit, des tomes ayant des "tranches de vie" pour bien épaissir/rendre tangible les évènements et surtout les caractères des protagonistes et de leurs évolutions...

    Oui, si tomes pour juger, cela ait beaucoup, MAIS j'en ai assez!
    J'ai eu trop de déceptions et de déconvenues!!
    C'est d'ailleurs pour cela que je pense de plus en plus au artbooks!!!
    Et, puis, je ne me trouve pas si inflexible que "ça" ; je ne demande pas le manga parfait, quoique....Non, plaisanterie mis à part, j'ironise car je trouve que vraiment les fans ne sont pas assez critique (et les gens en général sur n'importe quel sujet, n'en parlons pas!)

    Je feuillette depuis longtemps, c'est devenu une mauvaise habitude ; mais cela m'a évité bien des faux achats, et même de mauvais achats!!!
    Mais, je trouve que je commence à perdre trop de temps
    Mais, c'est que je n'ai jamais eu beaucoup d'argent ; j'ai mon ordinateur que depuis relativement peu et je n'aime pas les scans

    Honnêtement, je trouve que la majorité des manga ont une qualité du scénario faible (et même très faible), et c'est plus facile de faire des histoire courtes - scénaristiquement - que des histoires longues

    ????Je ne comprends pas très bien pour les pages couleurs...a moins que les pages soient coloriées par des fans (ce qui n'est souvent pas mauvais)...
    D'un autre côté, j'ai souvent entendu que les Japonais étaient très embêtants (et je reste polie) ; d'un autre côté, certains on fait un peu n'importe quoi, au début de la traduction des œuvres japonaises (les Américains, en particuliers, pour les animes)...

    Je n'aime aucun éditeur français.
    Mais les éditeurs japonais sont aussi en cause, par leurs exigences, que certain disent assez extrêmes.
    Quelqu'un m'a dit encore dernièrement que "un personnage n'appartient pas à l'auteur", "Le mangaka de Naruto doit s'occuper de plusieurs autres personnages, entre autre..."

    RépondreSupprimer