dimanche 6 octobre 2013

[Mugi] Bilan Mangas Septembre.

Me voilà de retour après une petite absence sur le blog, pour vous faire part de mon premier bilan. Bilan qui risque d'être chargé vu tous les achats que j'ai fais.

Je commence avec les mangas, et je vais regrouper mes achats par éditeur :

Chez Ankama : j'ai acheté le tome 5 de Black Joke, c'est à dire le dernier publié en France, puisqu'Ankama a décidé de stopper toutes ses parutions mangas.


Delcourt : Alice in Borderland tome 2 et Coq de Combat tome 7.




Glénat : One Piece tome 65.


Kana : Good Ending tome 7.


Kazé : La Fleur Millénaire, tome 3 et 4 et Terra Formars tome 3.

 

Ki-oon : Front Mission : Dog Life and Dog Style tome 10 (le dernier de la série) ; La Main Droite de Lucifer tome 2 ; Übel Blatt tome 0 et 1.



Kurokawa : Blood Lad tome 6.




Pika : L'Attaque des Titans tome 3 ; Chihayafuru tome 3 et 4.


Tonkam : Jojo's Bizarre Adventure Stardust Crusaders, tome 5, 6, 7 et 8 ; Jojo's Bizarre Adventure Steel Ball Run, tome 4 et 5.



Pour mes achats comics, je vais les montrer dans un second article.

Mugiwara76000

5 commentaires:

  1. Salut !! Je pensais à lire Blood Lad et Chihayafuru, alors je voudrais que tu me dise ce que t'en pense !?
    Viens sur mon site ( manga aussi t'inquiète ^~^ ) bien sur t'es pas obliger =)

    http://yuki-team.blogspot.fr/

    Sa serai super si tu me donnerai ton avis sur ces 2 mangas stp !!

    BYE et THANK YOU !!

    RépondreSupprimer
  2. Ma première question sur le blog, il faut que j'assure alors XD

    Alors Blood Lad, ah Blood Lad ... D'abord ça dépend ce que t'attend du titre, si tu veux un scénario et des dessins qui envoient, passe ton chemin. Certes c'est un Seinen, mais Blood Lad reprend tous les codes du nekkestu, et finalement le titre ne révolutionne rien et reste très basique. Grosso modo, c'est du vu et revu.

    Mais, si tu débranche ton cerveau et que tu veux te détendre, prendre du plaisir, c'est un bon titre. Je ne m'attend pas à grand chose avec Blood Lad, donc je ne suis pas déçus du titre. Les dessins ont un côté simpliste, mais l'auteur fait de bonnes doubles pages. Au niveau du scénario, tout en restant classique il y a quelques "mystères" qui te donnent envie de lire la suite.

    Je ne vois que deux gros défauts au titre, tout d'abord son prix. Ok il y a toujours une double page couleur au début, mais ça ne justifie pas les 7€65. Vient ensuite, le fanservice, les gros seins et les scènes où tu vois les filles peu vêtu pour les gosses de 12 ans ce n'est plus de mon âge, ça me gonfle. Mais pour le moment ça n'envahit pas le manga donc ça va encore (seul un tome est vraiment concerné par le fanservice).

    Pour les personnages, à part le personnage principal féminin qui ne sert strictement à rien, dans l'ensemble ils sont réussis, attachants et certains intrigants. Pour en revenir sur cette fille, elle rempli tous les stéréotypes de la fille qui accompagne le héros d'un Shonen nekketsu, c'est à dire qu'elle a des airbags à la place des seins, elle est faible et inutile.

    J'ai pas mal descendu Blood Lad, mais j'aime bien ce petit manga, qui tout en restant classique est bon, après il est dispensable comme manga, à toi de voir.

    J'en viens à Chihayafuru qui lui est un très bon Josei. Je te préviens par contre, niveau Shojo/Josei, je suis un néophyte (je suis ça et La Fleur Millénaire).
    J'aime le titre, parce que ce n'est pas une romance stéréotypé des shojos (ce n'est d'ailleurs pas une romance, enfin pour le moment), en plus il nous fait découvrir un jeu/sport traditionnel du Japon qui en Occident est inconnu : le karuta.

    Quand je lis Chihayafuru, j'ai l'impression de lire la version féminine d'Eyeshield 21. Tu suis le parcours de trois (ou plutôt deux mais tu comprendras en commençant le manga) jeunes passionnés (ou non, idem) de karuta qui veulent se retrouver et jouer au karuta et gagner leur marche pour devenir les meilleurs du Japon, donc du monde.

    Evidemment c'est loin d'être simple et il faut passer par des défaites et des obstacles. La romance, quant à elle, va s'installer petit à petit, j'en suis persuadé, mais elle très mineure pour l'instant.

    Chihayafuru est un très bon manga de sport et tranche de vie lycéenne avec un très léger côté romance.
    En bref, tu peux y aller les yeux fermer.

    RépondreSupprimer
  3. Merciii beaucoup pour ta réponse !!

    Et aussi merci pour ton commentaire sur mon blog =)
    Okeyy merci bah je lirai les 2 alors !! ( c'est bizarre que c'est ta première question ? Moi en passant j'aime bien tes achats donc ... =) )


    BYE et THANK YOU !!! =)

    RépondreSupprimer
  4. Je sais qu'il y a des habitués qui suivent le blog, mais il n'y a pas énormément de commentaires sur nos critiques.
    Et merci pour le compliment =D
    les comics par contre, ça ne te tentes pas ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah d'accord ! Bah je suis plutôt mangas mais j'aime aussi les comics =)
      Par contre je suis accro aux films ( donc Marvel ... ) De temps à autre je lis les comics mais c'est un peu rare ( je le dis franchement ) =)

      BYE

      Supprimer