samedi 27 juillet 2013

Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Impact sur psp.

Trêve de BD en tout genre aujourd'hui je vous parle jeux-vidéos ! Une fois n'est pas coutume je vais vous parler d'un jeu Naruto (rho encore...). Effectivement je suis une grande fan des adaptations en jeux-vidéo de Naruto qui sont franchement assez réussites pour pas dire complétement... Bref passons, je vais donc vous parler de : Naruto ultimate ninja impact sortie en 2011 et développé par le célèbre studio CC2. Vous pouvez trouver le jeu sous différent format soit en boîte sur psp mais aussi en dématérialisé sur le store pour le prix de 9.99€ et là vous pourrez y jouer sur psp mais aussi psvita ! 

Personnellement j'y ai joué sur psvita donc graphiquement c'est à la fois mieux par rapport à la qualité de l'écran mais à la fois pire car ça pixelise étant donné que l'écran de la psvita est bien plus grand que celui de psp... Du coup ça donne un effet de flou assez moche mais en même temps c'est un titre qui date de 2011 et qui est sorti sur playstation portable donc on s'attend pas a un truc de dingue visuellement mais a quelques choses de correctes et c'est le cas.

Parlons donc un peu du jeu qui possède 3 modes de jeux : Le mode histoire, mode mission et mode coop'. J'ai seulement joué et fini le mode histoire qui fait quand même plus de 15 heures alors que je n'ai fais que les missions obligatoires. En effet un des gros points forts du jeu c'est son mode story ultra complet mais qui n'est cependant exempté de tout défaut...





On débute au retour de Naruto à Konoha et on termine à la fin du conseil des Kages. L'histoire est très détaillée, peut-être même trop avec des séquences narratives parfois trop longues et ennuyeuses surtout quand on connait l'histoire car on a des successions de dialogues sur écran fixes et personnellement je déteste ça... La plupart du temps je passais car c'était vraiment chiant. 

Niveau Gameplay, le jeu se veut un peu BTA (grosse vague d'ennemis à tuer) avec de temps en temps des boss battle qui sont vraiment très bien fait pour un jeu psp ! Limite bluffant. Petit point noir malgré qu'il y ai 18 boss battle je dois avouer que ces séquences sont vraiment très courtes, 30 secondes grosso modo.





De plus à part les boss le jeu est vraiment mais vraiment répétitif comme tout BTA c'est une vague d'ennemis a tuer et ça pendant tout le jeu... A noter que les ennemis sont tous pareil, c'est vraiment énervant/ennuyant à la longue, surtout que des fois pour rallonger la durée de vie on se tape des 500 ennemis et là c'est vraiment chiant, on enchaîne les TS et voilà.

Je terminerais sur deux choses, la première plutôt positive : le nombre de personnages jouables qui est assez conséquent, 23 personnages avec  un gameplay différent et un mode éveil + une TS vraiment très bien réalisé (similaire aux versions consoles de salons ) ! 

La deuxièmes plutôt négative : la disparition du mode versus... Pour un jeu de combat je trouve ça vraiment dommage de ne pas l'avoir. Super déçue surtout qu'on a quand même 23 perso' ! Mais bon on peut quand même incarner nos personnages favoris dans le mode missions apparemment :/



En conclusion : Une adaptation en jv de Naruto plutôt moyenne. Ca fait passer le temps, c'est sympa car on a pas mal de perso' et qu'on a les boss battle mais malheureusement ça s'arrête là. En effet on est vite lassé par les combats qui finalement se ressemblent tous et par les dialogues sur écran fixe, long et assez ennuyant... Je dirais que c'est un jeu qui s'adresse aux fans de Naruto, aux joueurs qui n'auraient pas la possibilité de pouvoir jouer aux jeux sortis sur ps3/xbox360... Mais aussi aux personnes qui auraient 10€ a dépenser et qui ne sauraient pas quoi en faire ;) Sinon vous passerez pas à côté de grand chose malheureusement.

TetsuyaK

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire