samedi 15 juin 2013

Le coup de coeur du mois : Alice in Borderland !


Ce mois-ci je vais donc vous proposer le manga Alice in Borderland édité chez nous par Delcourt, sortie le 12 juin (une nouveauté donc) et  1 volume pour le moment en France contre 7 volumes au Japon. Pour le prix : 6,64€ sur amazon sinon 6,99€ en librairie !

Pour lire un extrait cliquez-ici : Extrait d'Alice in Borderland


Pour commencer de quoi parle donc ce manga ? (résumé du site Delcourt)

Alice, Karube et Chôta. Trois potes. Trois rêveurs. Trois garçons en décalage avec la société. Lorsqu'un feu d'artifice les projette dans un Japon parallèle, les voici contraints d'affronter des épreuves toutes plus terrifiantes les unes que les autres ! Et il faut agir vite, intelligemment, efficacement, pour gagner un instant de répit, et surtout pour rester en vie. Auront-ils le temps de percer les mystères de Borderland ?




Ce qui m'a plu dans ce manga c'est le côté "Jeu" pour rester en vie. Alors oui cette idée a été vu et revu mais là je dois dire que j'ai vraiment été emballé ! En gros après avoir vu un feu d'artifice des gens se réveillent à Borderland (dont nos 3 héros) et vont devoir dans un parc d'attraction gagner des jeux en équipe, qui seront différents je suppose au fil du manga. Je vous spoilerais pas les jeux mais j'ai trouvé que celui proposer dans ce tome 1 était vraiment sympa, j'avais jamais vu un jeu de ce style auparavant.

Le but donc est de réussir ces mini-jeu et à la fin de chaque jeu réussi comme dans un vrai parc d'attraction, les joueurs reçoivent un visa avec des points et ces points correspondent aux jours durant lesquels ils pourront rester à Borderland. Mais évidemment une fois les points arriver à zéro et bien c'est la mort du coup une seule solution : jouer pour survivre !




Verdict : 







TetsuyaK





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire