samedi 19 juillet 2014

Sorties Manga, Manhwa, Manhua de Août 2014.


7 commentaires:

  1. "A nouveau, comme au mois de juillet, que de nouveautés" ; ai-je pensé

    Mais, en fait, pas tellement ; car beaucoup de séries qui continuent, sauf qu'on avait oublié certaines (et même beaucoup pour moi)
    Quelques titres qui se terminent
    Quelques - rares - nouveautés, dont la plupart en quelques tomes ( dont certains qui vont sortir en même temps)

    Honnêtement, rien d'enthousiasmant, ou suis-je la seule à penser cela ?!?
    Certes, il y a de très belles couvertures, mais cela ne veut pas dire que l'intérieur soit bien

    Je vais jeté un coup d'oeil à :
    - "Alive", un titre encore en vie ? (bon, c'est un jeu de mot facile)
    - "Chihayafuru", l'anime est sur ma très longue liste, le manga se vend mal, comme d'autres shosei (si je ne me trompe pas d'orthographe, en fait je n'aime pas non plus)
    - "Yona, Princesse de l'aube" (avec un n, mais c'est sans doute inconscient ; j'ai aussi des doutes sur ce titre)
    - "le chat d'Albarose", je n'ai pas de très bonne expérience avec des manga de seulement 3 tomes (ou [trop] court)
    - Dimension W ; la couverture est en relief, cela le met à part, mais pour l'histoire, je reste très dubitative

    Bref, on reste sur sa faim, même pour "Hell Kitchen"

    Je laisse le bénéfice du doute, pour "le maître des livres" (dont je ne connaît que le titre, même si cela semble très attirant pour la lectrice et l'amatrice de livres que je suis) et "Erased", car qui n'a pas regretté certaines choses et ne pense pas que des erreurs du passé seraient à corriger.........

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement un mois plutôt calme. Même si je compte acheter pas mal quand même le 20 Aout notamment.

    Fleur millénaire (la) Vol.8
    Area D Vol.3
    Beelzebub Vol.21
    Devil's Lost Soul Vol.3
    Reborn Vol.42
    Terra Formars Vol.7
    Gamaran Vol.11
    Fille de la plage (la) Vol.1 si il sort

    Rien d'enthousiasmant c'est clair, mais j'attends quelques suites tout de même.

    Chihayafuru est un titre qui me plaît pas mal mais beaucoup de tome sorti au Japon et je n'ai pas les moyens de me lancer dans une série de plus de 20 tomes actuellement.

    Hell Kitchen est un titre qui ne m'a pas du tout plu, une copie de Black Butler sans saveur (jeu de mot moi aussi, haha.)

    Erased est du même auteur que L'ile de Hozuki (pas sur du titre) et le berceau des esprits. 2 titres que j'ai trouvé mauvais donc je ne prendrais pas. Quand on fait 2 titres vraiment moyen, a moins d'être tout d'un coup un génie... Le résultat sera dans le même genre je pense.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai dû mettre Chihayafuru en pause pour des raisons financières, mais c'est un bon manga de sport. Parce que oui, contrairement au Poker, le Karuta est un véritable sport.
    Rien que pour découvrir ce jeu/sport japonais, il faut lire Chihayafuru.

    Franchement, c'est un manga qui vaut le coup.

    RépondreSupprimer
  4. Vivement la fin du mois pour que j'ai ma paie, et que je puisse rattraper au maximum mon retard (Fleur Millénaire, Terra Formars, Chihayafuru, Blood Lad). Pourquoi pas aussi commencer de nouveau titre, comme GITS Stand Aloce Complex, Cesare, I am a Hero. Ce ne sont pas des titres qui viennent de sortir, mais rien ne m'attire dans les nouveautés mangas. Je ne me risquerais pas avec Darwin's Game, vu les choix de Ki-oon en survival.

    RépondreSupprimer
  5. Et oui, hélas, l'argent ; "le nerf de la guerre"!
    Ce qui fait que je n'achète toujours rien. Du moins pas de manga, d'autant plus que je veux toujours que de la V.O.
    Je n'achète rien ou très peu. Sauf, s'il y a des occasion - dans tous les sens du terme - dans les "marchés aux puces" ou "les vide-greniers".

    De toute façon, tant que je n'aurai pas déménagé, le rangement ou simplement avoir de la place est un vrai casse-tête

    Donc, c'est relativement facilement pour moi de mettre en pratique ce que je préviens toujours : n'acheter qu'au tome 5 ou plutôt au tome 6. ET si c'est une série courte, d'attendre la fin.
    Cependant, je suis toujours pour les séries longues ; qu'on peut acheter avec l'argent qu'on a évité de dépenser pour des mauvaises titres

    "Hell Kitchen" ne m'a pas du tout fait penser à "Black Butler", mais c'est assez "cliché".... enfin, bon, comme je dit toujours, on verra lors du 6ème tome!

    Comme pour "Dimension W" , dont j'ai trouvé le dernier tome relativement intéressant, assez du moins pour vouloir voir le tome suivant......Bon, il faut dire que la couverture en "relief" m'attire....

    "Erased" : j'ai justement refeuilleté le "berceau des esprits" (l'Ile il y a quelque temps) pour la fin.....
    Ouais, mis à part que le "survival" je n'aime pas ....Il y a surtout que les deux titres sont - en effet - pas bons
    Cependant, même si je n'ai pas accroché au "flatter"/"preview" (mais je n'accroche, et surtout je ne juge jamais là dessus)
    le thème m'intéresse et surtout le poster m'a plu (ben, oui, je ne suis pas incorruptible SI l'objet/le "good" est intéressant)

    Après tout, on doit pas juger - toujours - sur les œuvres précédents : certains mangaka m'ont déçu
    Pourtant, j'aimais bien leurs œuvres
    En passant, au rayon policier pour aller vers la sortie, mercredi lors de mon tour hebdomadaire des librairies, j'ai entendu quelqu'un dire qu'il n'avait même pas pu terminer le livre, alors qu' il appréciait l'auteur.

    "Chihayafuru" : si je me rappelle bien, je n'ai pas trop accroché aux dessins préférant l'anime. Mais je n'ai vu qu'un partie du premier épisode, donc impossible de juger
    Je vais revoir, si je suis dans une meilleure période

    J'ai repris un peu de regarder les animes ; je voulais principalement voir pour "Tokyo Ghoul" dont le manga est mon coup de cœur
    Enfin, je regarde encore, le dernier épisode n'était pas mal pour une série actuelle et en évitant de penser aux incohérences, et raccourcis ><
    Ah, d'ailleurs les scans anglais de "Tokyo Ghoul" avancent - enfin - rapidement. (Bizarrement, c'est fait par deux "teams", ce qui fait que les derniers sont déjà traduits pendant qu'il reste le milieu! Bref, rien ne vaut le support papier car il manque certaines pages, mais en attendant.....étant mon impatience........j'espère chaque jour que la qualité du manga se maintiendra........d'autant qu'on est actuellement à un "tournant de l'histoire")





    RépondreSupprimer
  6. Tetsu ==> Je viens de voir que t'as oublié de mettre Jojo's dans le planning.
    Le tome 10 de Steel Ball Run et le 2 de Phantom Blood sortent le 27.

    RépondreSupprimer
  7. Bizarre, la semaine dernière et cette semaine, je n'ai vu que peu de nouveautés

    Selon un libraire, le gros des arrivages viendra à la rentrée....

    C'est un peu logique, quoique cela provoquera un problème de visibilité (et de saturation).....

    RépondreSupprimer