samedi 16 novembre 2013

Sorties Manga, Manhwa, Manhua de Décembre.


13 commentaires:

  1. Pour moi,
    Assistante mangaka le blog T3
    Gamaran T7
    Montage T3
    Gewalt T2 (après m'être pris le T1 :p)
    Prophecy T3, on va voir si comme tout les autres titres de l'auteur la fin sera moyenne...
    Scumbag Loser T2, même si j'hésites encore après la déception du T1

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais je pense pareil pour Prophecy :( C'est bien dommage d'ailleurs car ça part plutôt bien a chaque fois puis la fin gâche tout...

      Supprimer
  2. J'ai trouvé Reset très moyen, mais Manhole j'ai adoré du début jusqu'à la fin. Pour ce dernier vous lui reprochez quoi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah j'ai également trouvé Reset très moyen, Manhole moyen et Duds Hunt plutôt sympa. J'ai pas accroché a Manhole... Les personnages, l'univers, la conclusion, ça m'a pas transporter. J'ai du mal avec les séries courtes.

      Et Prophecy c'est sympa pour moment mais je crains le pire même si j'espère l'inverse.

      Supprimer
  3. Dire que je me suis juré de compléter toutes mes séries où j'ai un retard monstre avant d'acheter de nouveau les sorties mensuelles, je le regrette presque là :p.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi ça ? T'as remarqué quoi dans les sorties ? :p

      Supprimer
    2. Bah déjà, toutes les sorties des séries que j'ai commencé, y'en a un paquet ce mois-ci par exemple !

      Ensuite, quelques séries que j'aimerai commencer comme Billy Bat ou La Main Droite de Lucifer.

      Et d'autres potentiellement intéressantes comme Drug and Drop.

      Supprimer
    3. Arrêtes d'acheter de nouvelles séries et concentres toi sur elles que tu as déjà :p

      Mais ouais Billy Bat faut que tu les achètes sinon !

      Supprimer
    4. Voter serait un peu injuste, car mis à part que je n'ai pas eu de coup de cœur cette année, je me suis consacrée à combler mon immense retard en anime (japonais, bien sûr).
      Sinon, je pense à César, étant l'apolitisme navrant actuel. Et qu'il faudrait une autre Renaissance. L'auteure est sérieuse et oeuvre avec un historien ; j'ai toujours pensé que l'Histoire, avec ses zones d'ombre et ses inconnues laissait assez de place à l'imagination, inutile de falsifier l'histoire!

      ET après "Btoom" et "Fleur millénaire"

      Pour d'autres, il n'y a pas assez de tomes sortis. Car, j'attends maintenant toujours que TROIS TOMES AU MOINS soient sortis, pour juger! J'ai eu trop de déconvenues (c'est pour cela d'ailleurs, que je me suis débarrassée de tous mes manga et fait un "break"[ qui a duré plus longtemps que je ne le pensais...])
      "Scumba Loser" le premier tome semblait très ...mais le second m'a déçu. Pour Prophecy s'est encore pire, le premier était très critique social...mais le second avec la critique des écologistes m'a mis en colère ; encore une fois l'opposition entre social et écologie alors que c'est le même "système pourri" qui détruit aussi bien l'environnement social que l'environnement naturel! ! Que le troisième tome soit sous "blaster"/plastique n'augure rien de bon pour moi, même si dès ce second tome, ce titre était fini pour moi !!!

      Pour "Tokyo Ghoul" et "Edel..." (zut, je me souviens plus du titre, mis à part que j'ai des problème avec les noms, celui-ci est difficilement prononçable...c'est du même auteur que "Elfen Lied", si je ne me trompe pas). Si pour le premier (comme je l'avais indiqué dans mes deux autres mlessages) j'ai vu d'assez nombreux "scan", normalement je ne repose pas ma décision sur ceux-ci, car les scans et la version papier diffèrent (j'ai d'ailleurs remarqué que j'ai manqué quelque(s) chapitre(s)). Mais cela donne un aperçu. Pour le second titre, je sont plus perplexe. En plus, c'est le côté gore qui me gène, même si pour certains, c'est au contraire pas assez...

      J'ai, aussi, des problèmes avec les oeuvres courtes. Je pense, que pour que les évènements, les circonstances, et surtout le caractères des protagonistes et les relations entre les protagonistes évoluent, il faut une certaine durée...donc d'assez nombreux tomes...
      Ce que je trouve qu'il manque ou qu'il n'y ait pas assez c'est les moments intimistes/d'intimité. Si c'est bien fait, même un regard, un geste, un ou des silences sont signifiants!
      Même la "vie courante"/"normale" peut être intéressante ; elle peut donner plus de "réalité"/crédibilité, d'épaisseur ; bref de "vie"...
      (Pour ceux qui ne s'y intéresseraient, qui rouspèteraient "qu'il ne se passe rien", etc...on pourrait mettre ces scènes dans des tomes à part, exprès sortis à part ...parallèles en quelque sorte, comme il existe déjà des tomes pour des personnages secondaires).

      Supprimer
  4. Je crois que tu t'es trompé de sujet ^^ Mais pour répondre à ton message la fleur millénaire a 5 tomes actuellement si ça peut te faire changer d'avis ;) Et c'est vraiment très très sympa à lire.
    Concernant Prophecy je ne l'ai pas encore lu mais je suis assez d'accord avec toi, le tome 1 m'avait intéressé puis au tome 2 on sent la quenelle arriver et a mon avis le tome 3 la confirme.

    Concernant les OS et les titres de 2/3 tomes je dois dire qu'également la plupart m'ont déçus. Pas assez développé à mon goût je préfère de loin, les œuvres de plus de 10 tomes qui laissent le temps de s'attacher aux perso', à l'histoire etc. Bon après il y a quelques exceptions Hideout, Duds Hunt, les Taniguchi, the innocent, L'anthologie de Moto Hagio etc. Bien que court sont vraiment pas mal ;)

    RépondreSupprimer
  5. C'est la fatigue, après une année peu agréable (les années précédentes ne l'étaient guère non plus ><). Inconsciemment, j'ai aussi pensé politique française actuelle et au prochaine vote dont on n'arrête pas de blablater (mais cela restera la même mauvaise débilité et stupidité ,etc.).

    En fait, lorsqu'on parle de voter, cela me fait penser à nouveautés ; ici donc nouveautés manga...
    J'avoue que je n'avais pas remarqué qu'on été déjà au 5 tomes de "Fleur millénaire", et j'ai oublié "l'Arcane de l'Aube", pourtant (!) je pense les mettre toutes les deux sur ma future liste d'achats (en V.O.)!
    Mais, il y a tellement de sorties qu'on oublie certains titres!! Et on a l'impression que les sorties -surtout celles qu'on attend impatiemment- sont toujours trop longues à venir et qu'on attends une éternité...
    En fait, je me souviens surtout d'un titre pour cette année, ET PAS EN BIEN ; c'est "Prophecy". Enfin, un titre adulte-dans les sens de mature-avec une critique sociale acerbe, ai-je pensé....et, après quelle déception! Même si je n'ai pas lu le tome trois, celui étant sous fermé plastique, la tournure prise au deuxième tome ne m'a pas du tout plu...
    De toute façon, j'avais déjà eu un mauvais pressentiment quand j'avais appris qu'il n'y aurait que 3 tomes !!

    Un autre titre, parmi d'autres, avec le même problème des 3 tome : "Amnésia" ; qui n'aurait été sans doute bien mieux avec plus de tomes. Ce qui est même douteux pour "Prophecy"!!!

    Bien que oui, certaines histoires sont très bien, même court.
    MAIS pour rentrée dans une histoire, avoir un ressenti pour les protagonistes, voir se développer des liens entre eux...avoir de l'empathie pour cette sorte de nouveau "monde", il faut du temps.
    Plus de dix tomes, oui . (Mais, ce qui manque, souvent, c'est un peu un univers autour ; des tomes parallèles de protagonistes secondaires (pas si secondaires que cela) et des tomes intimes et vie "courante"....ainsi que de la "para-BD", mais les "goods" ne sont pas toujours disponibles [ni ne correspondent vraiment . D'ailleurs, il y quelquefois une grande différence entre manga et anime ,etc...])

    RépondreSupprimer
  6. Ouais déjà au tome 5 ! Je te conseil vraiment le titre je pense que tu ne seras pas déçu ;)
    Quant à l'Arcane de l'Aube je ne suis pas la série donc aucune idée mais apparemment la série est terminée maintenant, j'ai vu une news il y a pas longtemps de ça.

    Ouais Prophecy, entre temps depuis ton message j'ai pu lire le dernier volume et comme prévu c'est pas tip top. C'est moins pire que ce que je pensais mais hyper nian-nian.

    Pas carrément des tomes seulement sur leur vie courante mais en incorporer au récit d’origine c'est déjà bien mais c'est vrai que 10 tomes pour ça c'est light. Après il y a les fanbook, guidebook, reversebook mais généralement je n'aime pas trop et les prends que pour la collection.

    RépondreSupprimer
  7. Comme j'ai les titres déjà sur ma liste de v.o., je ne les suis plus que d'assez loin..."L'arcane de l'aube" est en effet fini. J''ai feuilleté par hasard un exemplaire ouvert ; c'est à dire que le plastique était ouvert.
    Mais je n'ai vu que des exemplaires sous plastique pour "prophecy". Un vendeur m'a dit que cela c'était bien vendu ; "ouais, ai-je dit, tout le monde voulais savoir la fin. MAIS moi pas question que je l'achète ; le deuxième tome était bien trop décevant".
    Si la fin de "l'Arcane de l'aube" m'a paru acceptable. Toute fin de "Prophecy" étant le peu volume, surtout pour un tel sujet (et le tome 2 qui décidemment, m'a déplu !) était à prévoir comme bâclée !!

    Justement, des tomes où il n'y aurait que la vie courante et la vie intime séparé, car c'est "light" en 10 volumes (et même en plus de volumes) car mis à part que certains lecteurs ne s'intéresse qu'à ou majoritairement qu'à l'action, le rythme risque d'être alourdi ou le fil du récit rendu plus difficile ou difficilement à suivre
    Fanbook, guidebook, reversebook servent à comprendre l'œuvre, mais n'amène pas grand chose de neuf, du moins rarement
    En tout cas, pas ce que je voudrai...

    Selon un vendeur, il va y avoir du changement!
    Le gros problème du manga, c'est la façon difficile dont les Japonais vendent les droits : c'est-à-dire en "bloc" ; "pour avoir les droits pour un titre , il faut en acheter deux de moyens (et quelque(s) titre(s) médiocre(s) ou mauvais)".
    Ce qui fait qu'il y a une avalanche de sorties, dont les libraires ne savent que faire (et de toute façon n'arrive pas à suivre), d'autant que c'est le même schéma aussi pour les BD franco-belge, les livres de poches, les romans, les livres pour enfants, etc...
    Donc les plus grands éditeurs : Delcours, Tonkam,, Ko-on, etc... (sauf Glénat reste une inconnue, car ils ont signé/se sont associé avec Amazone, qui a des problèmes maintenant)
    Vont sortir un quart de titres en moins/100 de moins/300 à la place de 400 (si je ne me trompe pas)
    Il y aura beaucoup moins de numéro 1 (de nouveautés) qui sortiront...

    "Car les ventes ont beaucoup baissé..."
    Personnellement, je pense qu'il y a sans doute la lecture en ligne, étant la lenteur des parutions
    MAIS surtout que les acheteurs se sont aperçus que tout n'est pas bien dans le manga, que c'est malheureusement une industrie comme une autre, qui produit beaucoup (mais peu d'oeuvres de qualité) et que souvent le premier tome est bien (quelquefois même le deuxième et le troisième) mais que la qualité chute trop souvent après...

    RépondreSupprimer