lundi 22 juillet 2013

Hell's Kitchen, un manga culinaire plutôt décevant...



L'autocollant tout vilain s'enlève facilement.
Salutations, 

Aujourd'hui je décide de vous parler d'un manga gastronomique, j'ai nommé : Hell's Kitchen écrit par Mitsuru Nishimura et dessiné par Gumi Amashi. Un manga édité par Kana avec 2 volumes à son actif en France contre 9 volumes en cours de parution au Japon. Pour le prix si je ne dis pas de bêtise, il est de 6,85€ ce qui est relativement correct. Comme vous pouvez le voir sur la photo à droite Kana a lancé une offre promotionnelle pour ce titre avec comme slogan "Pour 2 Kana acheté, Hell's Kitchen ou Gamaran offert", ayant Gamaran j'ai donc opté pour Hell's Kitchen mais je vous arrête tout de suite, si vous avez le choix prenez Gamaran sans hésiter. En effet sur le papier on peut trouver qu'un manga ayant pour thématique la cuisine c'est plutôt original mais en fait pas le moins du monde on nage en plein stéréotype du Nekketsu de base. Le scénario a été vu et revu, en gros ça me fait penser a un mélange de Black Butler et Soul eater sans arriver au niveau des deux titres néanmoins... 









Pour la petite histoire on a un héros principal : Moriya un collégien banal, nul en cuisine évidemment qui fait la rencontre de Dogma un démon/cuisinier qui décide de faire de Moriya un cuisinier hors pair afin de manger son âme par la suite, car les démons raffolent des âmes de grands cuisiniers. Comme dans tout bon Shonen qui se respectent, Moriya après avoir refuser de faire ce que lui dis Dogma va se rendre compte que cuisiner c'est pas si mal que ça etc. etc. Donc battle de cuisine en perspective, wouhou.  (très original) 
Hormis l'histoire qui est loin d'être originale, l'auteur veut placer des blagues a tout va et la plupart du temps c'est plus lourd que marrant. Alors oui, on se surprend a rigoler une fois ou deux mais sincèrement à force c'est gavant. Limite la cuisine n'est qu'un prétexte pour placer des blagues les unes derrière les autres.



Au final, si vous êtes a la recherche d'un manga original je vous conseillerais vivement de passer votre chemin, par contre si vous êtes un grand fan de Shonen classique et que finalement l'originalité vous en avez strictement rien à faire je pense que vous pourrez bien accrocher. De plus je n'en ai pas parlé mais les dessins qui globalement bien que simpliste sont jolis. Dommage que l'auteur se contente de suivre les normes des Shonen classiques et ne nous propose pas plutôt un manga culinaire orignial qui aurai vraiment pu être intéressant...






TetsuyaK

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire