jeudi 27 juin 2013

Histoires courtes de Naoki Urasawa

Yo :)
Bon si vous vous intéressez un peu au manga vous devez connaître Naoki Urasawa qui a fait entre autres Monster, 20th Century Boys, Happy!, Pluto et récemment Billy Bat qui est encore en publication.
Et bien Kana nous a sorti un volume intitulé Histoires courtes de Naoki Urasawa en 2011.  C'est un recueil de nouvelles sortis entre 1980 et 1986 de près de 600 pages pour 15€.



Un recueil bien sympa pour découvrir les débuts de l'auteur, son évolution de la narration en passant par le dessin.. On retrouve aussi quelque thèmes (robots, technologie, la musique, le sport...) qui sont le thème principal des ses grosses oeuvres ( Pluto, Monster, Yawara!, Happy!...)
Je vous cite entre autre l'histoire "Return" pour laquelle il a reçu le prix Shôgakukan des meilleurs jeunes auteurs (il n'avait que 22ans) et une histoire qu'il gardait en réserve au cas où Osamu Tezuka ne rendrait pas ses planches à temps ! (mais Tezuka les a toujours rendu à temps haha)
Personnellement, même si je n'ai lu que Pluto de l'auteur, j'ai trouvé la lecture très agréable !

En bonus : une préface de Karyn Poupée et une interview de l'auteur à la fin.

Un bouquin quand même réservé au fan : non pas qu'il soit inintéressant mais il n'est pas indispensable pour autant, les fans s'y retrouveront plus je pense. ^^
Personnellement, même si je n'ai lu que Pluto de l'auteur, j'ai trouvé la lecture très agréable !

Et vous quelles sont vos histoires préférées dedans ? Pour moi : les Policeman, Return, Rush Life et Au revoir, Mr Bunny.





GovDenim

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire