mercredi 8 mai 2013

Le tout premier tome de SerVamp !


Yo, aujourd'hui petite présentation + petit avis sur le nouveau manga de chez Doki Doki. Commençons donc par la présentation de la série :

_____________________________________________

Titre : SerVamp
Type : Manga/Josei
Genre : Action/Comédie/Fantastique
Auteur(s) : Tanaka Strike

Nb de volumes fr : 1 vol. (en cours)
Nb de volumes jap : 4 vol. (en cours)
Prix : 7,5€

Éditeur : DOKI DOKI                                                                                         ____________________________________________




Ce manga est donc un Josei et s'adresse donc a un public féminin mais bon c'est comme les Shonen c'est pour les mecs et ça m'empêche pas de les lire disons que c'est pour tout le monde bien que la relation entre les personnes qui sont tous des hommes pourraient déranger nos amies 100% pur homme, 100% pur hétéro m'voyez car ils sont un peu trop proche et on peut penser qu'ils sont... sont... gay :O Je dis ça mais il n'y a aucune allusion, bisou ou autres hein et qu'il se passera peut-être rien entre les personnages durant tout le manga mais faut pas être Einstein pour sentir le truc quoi, c'est un Josei donc. Je conçois que ça puisse en déranger certain donc autant le dire tout de suite, personnellement pour moi c'est comme dans les Shonen ou on se dit qu'il y a peut-être un truc mais qu'on ne sait pas en fait et que le doute reste entier.

Qu'est ce que ça raconte SerVamp ? 


Shirota recueille un chat tout mignon sans se douter (bien évidemment) que c'est un vampire et plus précisément un Servamp (Servant + Vampire) mais en fait il se révèle être mon double c'est à dire un vrai flemmard. Suite a ça et bien Shirota va être plus ou moins entraîné dans une sorte de guerre entre vampires tous aussi fêlés les uns que les autres. Je n'en dis point plus sous peine de vous spoiler.

Est-ce que c'est bien ? 


Niveau scénario et bien c'est assez original d'une part avec les vampires qui sont servants mais avec des caractères très spéciaux, par exemple Kuro qui est très flemmard et nous parait très inoffensif pour un vampire, j'ai bien dis "parait", du coup les passages avec lui très amusants, le manga joue beaucoup sur l'humour dans ce premier tome je trouve, ainsi que la mise en place de l'intrigue avec des explications sur le Servamp etc. Cependant le manga a des passages assez intéressants et bien plus sérieux avec du sang, des combats et quelques révélations sympa !   Disons que ça s'annonce assez sympathique pour le moment de ce côté là car il y a un contraste entre l'humour et le côté sombre de la série.

Pour les dessins je dois dire que c'est très agréable a regarder, rien à dire chaque personnage a un petit truc qui fait la différence cependant petit point noir concernant la mise en page : on a du mal à suivre parfois j'espère que ça sera mieux dans les prochains tomes ce qui rendra la lecture plus agréable. 
Les personnages sont tous fêlé  ce qui fait qu'on se marre bien  même si parfois c'est légèrement lourd néanmoins les personnages sont assez attachants pour qu'on s'y intéresse. 


Au final on se demande si ce manga est plutôt axé sur l'humour ou sur l'univers sombre que l'intrigue est supposée nous offrir. Servamp est-il un manga totalement déganté ou va-t-il plutôt s'assombrir par la suite ?Voici la grande question qu'on peut se  poser.  C'est donc un bilan plutôt positif pour ce premier tome, reste à savoir la tournure que va prendre le manga dans les prochains tomes. Car le côté légèrement trop présent que l'humour prend  pourrait éclipser l'intrigue ou du moins la rendre moins intéressante car moins sérieuse.

Couverture alternative sous la jaquette, chose que je trouve toujours sympathique !




TetsuyaK










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire